Envie de gâter votre chien sans vous ruiner ?
Découvrez les Meilleures Promos pour faire Plaisir à Votre Chien !
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens se lèchent, cela peut être pour montrer leur affection ou pour attirer votre attention, cela peut aussi être un signe de stress et d’anxiété.
Cela peut sembler simple, mais il s’agit d’un comportement tellement complexe avec de nombreuses significations différentes.
Table des matières
1. montrer de l’affection
Comme les mots ne sont pas une option pour votre chien, le baiser est sa façon de montrer son affection et sa joie. Quand il vous lèche, c’est sa façon de vous dire combien vous comptez pour lui.
2. la recherche de l’attention
Si vous avez toujours récompensé le léchage affectueux de votre chien, ne soyez pas surpris s’il le fait chaque fois qu’il veut de l’attention. Dans ce cas, votre chien vous dit : « Je t’aime, mais il y a quelque chose que j’attends de toi ». Résolvez le mystère et votre chien vous récompensera par de grandes quantités d’affection.
3. Stress ou anxiété
Si votre chien commence à se lécher de manière excessive, cela peut indiquer un stress ou une anxiété. Le fait de se lécher libère des endorphines qui aident votre chien à se calmer dans les situations stressantes. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les chiens se lèchent les pattes, l’une des raisons est que leur environnement est devenu instable pour une raison quelconque et qu’ils cherchent du réconfort.
4. Allergies ou infections cutanées
Les chiens se lèchent également les pattes pour tenter de soulager leurs problèmes de peau. Il peut s’agir d’allergies ou de blessures qui nécessitent une attention particulière, car un léchage excessif peut parfois causer des dommages encore plus importants. Des plaques rouges, une peau à vif ou manquante sont quelques-uns des signes révélateurs à surveiller. Si le léchage devient la norme, n’attendez pas trop longtemps avant de l’emmener chez le vétérinaire.
5. Démangeaisons
Certains propriétaires de chiens ont vu leurs compagnons canins lécher presque toutes les surfaces de la maison. Si vous vous demandez pourquoi, vous serez peut-être surpris de découvrir que ce comportement étrange est en fait une maladie appelée « pica », qui pousse les chiens à réclamer des produits non alimentaires. Si leur régime alimentaire est pauvre en nutriments, cela pourrait suffire pour que votre ami les cherche dans les endroits les moins évidents.
Envie de gâter votre chien sans vous ruiner ?
Découvrez les Meilleures Promos pour faire Plaisir à Votre Chien !