Envie de gâter votre chien sans vous ruiner ?

Découvrez les Meilleures Promos pour faire Plaisir à Votre Chien !

 






Les animaux de compagnie et leur impact sur le climat

Les animaux de compagnie et leur impact sur le climat

« Même les chiens, les chats, les perroquets ou encore les poissons rouges ont un impact », déclarait Jean-Marc Jancovici dans une tribune publiée sur le site de RTL le 25 novembre dernier. Les propos de l’ingénieur et conférencier, créateur du bilan carbone, font réagir parmi les amoureux des animaux de compagnie. Parmi eux, on retrouve Charlotte Devaux, vétérinaire nutritionniste qui est revenue sur les principaux points évoqués par Jean-Marc Jancovici. Se basant sur des études réalisées autour de l’impact environnemental de la petfood, elle s’est employée à nuancer ces affirmations.

Les animaux de compagnie, des pollueurs en puissance ?

La déclaration de Jean-Marc Jancovici a de quoi mettre en émoi les propriétaires d’animaux de compagnie. En effet, qui aurait pu croire que Médor ou Minou contribuent à la pollution de notre belle planète ?

La contre-attaque des amoureux des animaux

Face à ces accusations, les amoureux des animaux de compagnie ne restent pas les bras croisés. Charlotte Devaux, vétérinaire nutritionniste, a pris la parole pour apporter un éclairage différent sur la question. Selon elle, les études réalisées autour de l’impact environnemental de la petfood ne sont pas à prendre à la légère.

Changer nos habitudes pour nos amis à poils et à plumes

Si l’impact environnemental de nos compagnons à quatre pattes est réel, il existe tout de même des solutions pour réduire leur empreinte carbone. En adoptant des comportements responsables et en faisant des choix éclairés en matière de petfood, il est possible de limiter leur impact sur le climat. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en prenant soin de nos amis tout en préservant l’environnement ?


Envie de gâter votre chien sans vous ruiner ?

Découvrez les Meilleures Promos pour faire Plaisir à Votre Chien !