Envie de gâter votre chien sans vous ruiner ?
Découvrez les Meilleures Promos pour faire Plaisir à Votre Chien !
Table des matières
Attention aux glands : l’histoire d’Ollie
Un automne coloré mais dangereux
L’automne s’est bien installé et a emmené avec lui son lot de coloris orangés. Des feuilles mortes tapissent le sol et l’on peut aussi retrouver des dizaines de glands par endroits. Aussi représentatifs soient-ils de cette belle saison, ces derniers n’en restent pas moins dangereux. Les ingurgiter peut présenter des risques et le toutou Ollie en a fait les frais.
Les risques pour nos amis les toutous
Les glands peuvent être particulièrement dangereux pour nos compagnons à quatre pattes. En effet, ils contiennent des substances toxiques qui peuvent causer des troubles gastro-intestinaux, des vomissements, voire des intoxications plus sévères. Il est donc important de surveiller nos animaux de près lors de nos balades automnales.
Comment protéger nos toutous?
Pour éviter que nos chiens ne tombent malades à cause des glands, il est conseillé de les tenir en laisse lors des promenades en forêt ou dans les parcs où les arbres fruitiers sont présents. De plus, il est préférable d’apprendre à nos compagnons à ne pas ingérer les objets qu’ils trouvent au sol. Et bien sûr, une visite chez le vétérinaire est recommandée si l’on suspecte que notre chien ait avalé des glands.
Envie de gâter votre chien sans vous ruiner ?
Découvrez les Meilleures Promos pour faire Plaisir à Votre Chien !